WO-NETT

Tour de force chez un Groupe de Propreté de 1500 salariés

ACE Software vole au secours du Groupe X (référence précise sur demande), société de nettoyage basée dans le sud de la France en difficulté à cause de son logiciel de paie défaillant, et réussit le tour de force de migrer son logiciel de facturation, comptabilité et paie en 4 mois sur 5 agences pour 1500 salariés.

Le responsable de la paie, affirme : « Notre base arrivant très vite à saturation, nous étions obligé sans cesse de lancer des compactages de bases, afin de débloquer la situation. Après le cauchemar vécu par la DADS de l’année précédente qui nous pris presque un mois à réaliser, cette situation était devenue intenable. De plus, nous avions déjà été obligés de segmenter notre base par agences, ce qui nous empêchait d’avoir des résultats consolidés pour le groupe. Notre logiciel n’était vraiment pas conçu pour une entreprise de notre taille, et encore mois organisée en agences comme la nôtre» affirme le DAF du groupe.

« Avec WO-NETT SUITE SQL Client Server, nous n’avons plus de limite de puissance ou de capacité, et nous disposons enfin d’un outil complet pour gérer notre activité en toute sérénité. De plus, j’ai été agréablement surprise par l’appropriation très rapide de l’outil par nos collaborateurs grâce à son interface intuitive et conviviale» rajoute-t-il.

« Grâce à WO-NETT, nous avons réussi à automatiser totalement le calcul des bulletins de paie. Plus aucune intervention manuelle n’est nécessaire pour le calcul des IJSS, la portabilité, les bulletins de rappels, plusieurs bulletins pour un salarié dans le même mois. Grâce à un module RH complet en agence, les assistantes n’ont plus besoin de se connecter au module de paie au siège pour leurs opérations courantes telles que la création d’un salarié, les DUE, les Contrats de travail ou les absences. Les problèmes de confidentialités et d’erreur de manipulation ont ainsi disparu ».

Le Responsable Comptable du Groupe, apprécie également les avantages d’avoir enfin une vraie comptabilité orientée entreprise avec une intégration temps réel des factures en comptabilité et un assistant de règlements et de relances qui s’appuie directement sur le compte comptable du client. Il confie : « Mes comptes clients sont désormais toujours à jour, et je peux aujourd’hui gérer plus simplement ma trésorerie. De plus, je dispose désormais d’un outil analytique qui intègre nativement la notion de chantier, et permet donc une gestion fine des imputations au centime près.